Partagez | 
 

 ». Comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbeth
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2015

MessageSujet: ». Comment ça marche ?    Sam 11 Juil - 16:41




Comment ça marche ?

Nous créons ici une petite rubrique que nous appellerons "Comment ça marche ?" où nous répondrons à toute question nécessitant un approfondissement. C'est un peu une FAQ, mais c'est plus drôle sous forme de question. ☺

N'hésitez pas à nous faire part de vos propositions ICI.

Récapitulatif :

    • Comment rejoindre les Célestes ?
    • Comment faire parti de la Royauté ?
    • Comment être élève, écuyer ou chevalier ?
    • Comment devenir magicien ?
    • Comment se marier ?
    • Comment obtenir une habitation ?

A venir :

    •Comment fonctionnent les hybrides ?

© fiche créée par ell



Dernière édition par Grosbeth le Sam 11 Juil - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersemeraude.monempire.net
Grosbeth
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2015

MessageSujet: Re: ». Comment ça marche ?    Sam 11 Juil - 16:46


Comment rejoindre les Célestes ?

Nous appelons « Célestes » tous les personnages de rang « divin » ou obtenant leurs totales facultés après leur mort, nous voulons donc parler des Dieux, des Immortels et des Maîtres Magiciens.
Ces personnages sont très puissants et ne peuvent être pris à la légère. Ils tiennent un rôle primordial dans le nouveau monde et il faut donc faire certaines choses afin de pouvoir rejoindre ces rangs.

Comme vous l’avez certainement déjà lu dans le règlement, ces trois rangs ne sont pas sans contre-parti :
    • Les Maîtres Magiciens devront écrire des RPs de vingt lignes minimum, contenant moins de vingt fautes d'orthographe.
    • Les Immortels devront écrire des RPs de trente lignes minimum, contenant moins de dix fautes.
    • Les Dieux devront écrire des RPs de trente lignes minimum, contenant moins de cinq fautes d'orthographe.

Nous déconseillons fortement de créer un Céleste en tant que premier personnage, en effet, l’obtention de ces titres est difficile : nous jugerons de la qualité de votre « Histoire » lors de la rédaction de votre présentation afin de déterminer si oui ou non vous pouvez rejoindre ces groupes. Nous ne voudrions pas vous décourager, s’il s’agit d’un double-compte, il vous restera toujours le premier pour RP le temps que vous retentiez votre chance pour devenir un Céleste. Toutefois, si vous avez l’envie et que vous pensez pouvoir assurer ce rôle, tenter votre chance, c’est à vos risques et périls ! ♥
Il va sans dire que nous serons très sévères, surtout en ce qui concerne les Immortels et les Dieux, ceux-ci ayant de très grandes responsabilités. En ce qui concerne les Maître Magicien, leur « mortalité » leur accorde une plus grande accessibilité.

Pensez bien que d’autres races sont toutes aussi intéressantes pour ne pas dire plus, ne vous fixez pas sur les plus puissants pour en oublier que ce ne sont pas le rang ou les pouvoirs qui font tout, l’univers est bien plus complexe que cela !


© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersemeraude.monempire.net
Grosbeth
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2015

MessageSujet: Re: ». Comment ça marche ?    Sam 11 Juil - 16:49


Comment faire parti de la Royauté ?

Il y a exactement quinze royaumes à Enkidiev sous le joug de rois et de reines. Là non plus, la place n’est pas offerte à tous. Bien que beaucoup plus accessibles, c’est votre présentation qui fera la différence ! Vous devrez montrer que votre personnage mérite sa place à la tête d’un royaume.

Avoir sa place à la tête d’un royaume ne veut pas dire être grand, beau, fort, courageux et charismatique ! Certains monarques sont frêles, froids et inbuvables. Comme dit plus tôt, tout se jouera sur votre présentation, la façon dont vous présenterez votre personnage. Si un royaume en particulier vous intéresse, veillez à lire la description faite dans la section du royaume en question.

Tous les royaumes (les 15 principaux) sont accessibles, mais deux sont d’une très grande importance et là non plus ne pourront pas être donnés à n’importe qui, il s’agit bien entendu d’Emeraude et Argent. Les Royaumes des Esprits et des Ombres ne comptant pas comme des royaumes à part entière, ils ne sont officiellement gouvernés par personne.

A la tête d’un royaume peut se trouver soit un roi, soit une reine, soit un couple royal. Rien n’empêche une femme de régner seule.

En ce qui concerne les princes et autres princesses, il s’agit là de rôles « secondaires ». Par là nous entendons qu’ils ne règneront peut-être jamais, seule la mort ou l’abdication du monarque en place peut mener à un changement de leader. Il s’agira là des frères et sœurs des monarques ou leur descendance.

Si vous souhaitez jouer l’enfant d’un roi en place qui n’a à l’instant T pas d’enfant, il vous faudra attendre jusqu’au bond dans le temps pour rendre cohérente la présence de votre personnage ou alors, il vous faudra vous arranger avec ce roi en question, s’il accepte de modifier son histoire afin d’y intégrer un enfant de quelque façon qu’il le souhaitera. De même pour les frères et sœurs s’il se disait fils unique.

Si en tant que souverain vous souhaitez trouver des personnes de l’entourage de votre personnage, il vous suffira de créer un pré-défini ouvert à tous et d’attendre que quelqu’un se présente.


© fiche créée par ell



Dernière édition par Grosbeth le Sam 11 Juil - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersemeraude.monempire.net
Grosbeth
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2015

MessageSujet: Re: ». Comment ça marche ?    Sam 11 Juil - 16:52


Comment être élève, écuyer ou chevalier ?

Afin de permettre un enchaînement des générations, nous vous recommandons lors de votre présentation, si vous souhaitez devenir élève, écuyer ou chevalier, qu’il s’agisse de l’Ordre d’Emeraude ou d’Irianeth, de préciser « futur » devant. En effet, si une première génération est formée, il faudra attendre le bond dans le temps pour permettre : une nouvelle rentrée d’élèves, une transition des élèves aux écuyers, et un adoubement des anciens écuyers. Il s’agit là de la seule petite chose à savoir lorsque l’on souhaite rentrer dans l’Ordre.

Un groupuscule Argentais s’est également récemment formé et nécessite les bras et les pouvoirs de femmes et d'hommes forts dans un espoir de conquête des territoires encore très peu connues.

Pour devenir élève, votre personnage devra avoir entre 4 et 8 ans. A partir de 10 ans, les élèves deviennent écuyers et ce n’est qu’après 7 à 8 ans auprès de leur maître qu’ils deviennent des chevaliers.

Des bonds dans le futur seront organisés de régulièrement pour vous permettre de voir évoluer votre personnage tout au long de sa vie et de son apprentissage.

Les élèves quittent leur royaume abandonnant tout droit à la succession s’ils étaient de sang royal. Après un certain temps en tant que chevaliers, ces derniers peuvent demander à leur souverain de quitter les rangs de l’Ordre, ce dernier n’est pas censé refusé, sauf en cas de conflit. Une fois « libéré » de son serment, un chevalier perdra une partie de ses pouvoirs, ces derniers n’étant plus utilisé pour le bien d’une armée, mais seulement au confort personnel.

© fiche créée par ell



Dernière édition par Grosbeth le Sam 11 Juil - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersemeraude.monempire.net
Grosbeth
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2015

MessageSujet: Re: ». Comment ça marche ?    Sam 11 Juil - 16:52


Comment devenir Magicien ?

Les Magiciens se font rares. A la base, il est censé y en avoir un par royaume dans le but d’aider le souverain ainsi que le peuple, mais dans les faits, ce n’est pas le cas. Pour devenir Magicien il faut premièrement avoir suivi l’apprentissage de la magie auprès d’un autre magicien, qu’il s’agisse de celui de son royaume ou d’un autre.
Lorsqu’il n’est qu’Apprenti, ses pouvoirs sont instables et encore faibles, ce n’est qu’avec les années que celui-ci gagne en maîtrise et en puissance. Une fois cet apprentissage terminé, le magicien se met en quête d’un monarque à servir ou d'un antre dans lequel s'installer.

Le Magicien est présent auprès du roi en tant qu’aide et conseiller. Il est également là afin d’aider la population en cas de maladie ou de mauvaises récoltes. Il ne fait cependant pas de miracles et ses actions, bien qu’ayant des conséquences bénéfiques pour leur environnement et les populations, ils ne sont pas des Dieux, et font ce qu’ils sont capable à leur niveau. Leurs pouvoirs sont cependant bien plus puissants que ceux des chevaliers.

Du fait de cette disponibilité du rang nous accepterons 1 Magicien et 1 Apprenti Magicien par royaume (une fois de plus en excluant Emeraude et Argent qui là sont des postes très importants que nous attribuerons après évaluation de la présentation).


© fiche créée par ell



Dernière édition par Grosbeth le Sam 11 Juil - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersemeraude.monempire.net
Grosbeth
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2015

MessageSujet: Re: ». Comment ça marche ?    Sam 11 Juil - 16:53


Comment se marier ?

Se marier est possible, évidemment, mais cela ne se fait pas d’un claquement de doigts !

En ce qui concerne la royauté, les mariages sont 90% du temps arrangés. Il peut y avoir des exceptions mais n’oubliez pas que c’était la coutume d’épouser les princes et princesses d’autres royaumes pour l’entente entre les royaumes. Une reine n’épouse pas un paysan, même s’il s’agit de son âme sœur. Par contre (!) elle peut très bien renoncer à son trône pour partir avec celui qu’elle aime. N’oubliez pas, tout est affaire de politique.

Les mariages de la noblesse se font généralement par le biais du roi qui organise des festivités pendant quelques jours, leur offrant également par la suite une habitation non loin du château ainsi que quelques terres. Là encore le mariage par amour est rare mais plus toléré. En effet, marier deux nobles augmente considérablement la fortune des familles, et comme vous le savez, l’argent aussi est très important !

Les mariages du peuple sont plus traditionnels et dépendent beaucoup du royaume, mais généralement il faut dans un premier temps se rendre auprès du monarque afin de lui demander sa bénédiction, s’il accepte de marier le couple, ceux-ci retourne fêter l’évènement en chantant et dansant autour du feu avec leurs voisins et amis. Il peut s’agir ici de mariages arrangés pour gagner un peu de terrain ou un peu d’argent mais les mariages par amour sont acceptés.

En ce qui concerne les Célestes, les mariages ne se font pas, sauf pour les Maîtres Magicien lorsqu’ils sont en vie, qui eux peuvent se marier. Un Dieu ou Immortel qui désirerait épouser celui ou celle qu’il aime se verra retirer une partie de ses pouvoirs et son rang de divinité.

Le mariage entre différentes races est plus ou moins toléré selon les royaumes et ceux-ci ont souvent pour effet de donner naissance à des êtres hybrides qui sont parfois rejetés. Ce dernier type de mariage est la plupart du temps par amour, il s'agit là d'un risque que décident de prendre les amants pour vivre ensemble.

© fiche créée par ell



Dernière édition par Grosbeth le Sam 11 Juil - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersemeraude.monempire.net
Grosbeth
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2015

MessageSujet: Re: ». Comment ça marche ?    Sam 11 Juil - 16:54


Comment obtenir une habitation ?

Obtenir sa propre habitation est relativement simple.

Comme expliqué un peu plus tôt, le roi peut accorder un logement et des terres à sa guise. Nous tenons à préciser encore une fois que tout dépend des coutumes du royaume dans lequel vous souhaitez vous loger et du monarque qui règne. Ce n’est évidemment pas la seule façon car les terres sont la plupart du temps prêtées au peuple. Il peut y arriver qu’ils construisent eux-même leur maison et leurs enclos, certains hériteront de leurs parents. Quoi qu’il en soit, afin de pouvoir construire son habitation, il faut l’autorisation du roi, il faudra donc demander audience à ce dernier qui accordera ou non ces terres.

Dans les plus grands châteaux vivent : le roi et sa famille, le magicien et sa famille, (pour Emeraude) les élèves, les écuyers et les chevaliers, mais également certaines familles nobles et autres conseillers du roi.

Pour ce qui est de l’agrandissement des logements et surtout pour les châteaux, cela demande beaucoup d’argent, de temps et surtout de main d’œuvre, il n’est donc pas vraiment envisageable pour les plus petits et les plus pauvres royaumes de se permettre d’ériger des édifices tels que le Château d’Emeraude.

L’agencement et la taille de vos habitations dépendront de vos choix, mais n’en faîtes pas trop, un chasseur ne vivra pas dans un palace, sauf exceptions encore une fois (corruption, relations avec la famille royale, etc.)

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersemeraude.monempire.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ». Comment ça marche ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
». Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le MULTI EXP
» T'as pas d'amis? Prend un curly! (si sa marche pas clique sur ce sujet ^^)
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d’Émeraude, La Colonisation :: | Avant tout | :: ». Encyclopédie-
Sauter vers: